Je suis réalisateur français de 37 ans. Après une licence en Histoire à Paris I et une Maîtrise d’Ethnologie à Paris VII je suis parti apprendre la réalisation de film en Inde au Film & Television Institute of India FTII, l’école nationale de cinéma indiennne.
J’ai vécu en Inde 6 années bouleversantes pendant lesquelles j’ai eu le temps de mûrir en tant qu’individu et artiste.
Au FTII nous avons eu la chance de nous essayer à tous les postes orchestrant de concert au bon fonctionnement des tournages/postprod (Assistant-réal, dpt caméra/son, montage), et ce tout en apprenant le savoir de nos spécialisations respectives. Ceci m’a permis de m’adapter à différentes situations de tournages.
Début 2013 je reviens vivre à Paris après avoir réalisé plusieurs court-métrages (fiction et documentaire), tournés dans tous les formats (numerique et pellicule 16/35mm).
Depuis mon retour en France j’ai été commissionné pour tourner et réaliser 3 documentaires longs métrages pour une chaîne câblée française, l’un appartenant à la série LES AVENTURIERS DU CIEL, depuis le Grand Nord Quebecquois, l’autre en Sibérie pour LES CAMIONS DE L’IMPOSSIBLE et enfin un 3e, en date de janvier 2017, LA SAGA MICHELIN, mêlant images d’archives et actuelles au sujet de la multinationale Française.
Je suis en train d’écrire le scénario de mon prochain moyen-métrage de fiction CLOCK WISE & OTHER WISE dont l’histoire suit la trajectoire de plusieurs personnages de tous âges, convergeant pour des motifs différents vers le centre de Paris où un événement sortant de l’ordinaire va leur faire changer leur perception de la réalité.
J’ai effectué plusieurs voyages au Pérou. D’abord pour tourner des pilotes pour une série télévisée sur le « street-art ». Ensuite pour faire des recherches sur la socio-écologie des plantes médicinales dans l’Amazonie péruvienne, sujet d’un de mes documentaires en cours de développement.
Un certain nombre d’autres projets de films nourrissent mon inspiration, comme une nourriture essentielle, ils se mijotent chaque jour toujours un peu plus.
J’ai animé des ateliers videos pour les enfants des écoles primaires et secondaire de St-Denis, soutenu par la mairie et le ministère de l’Education Nationale dont deux se sont concrétisés en court-métrages. J’ai aussi assisté à la mise en scène et à la technique un réalisateur d’expérience, Temi Lopez, lors de ses stages pour acteurs. Certains se sont conclus par la réalisation de courts-métrages.
Il m’arrive enfin de tourner des vidéos institutionnelles ainsi que des captations de spectacles vivants, concerts, séminaires.