Cyrille Larrieu | Bio
1477
page-template-default,page,page-id-1477,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Bio

Je suis réalisateur videaste français né à Paris en 1980.

Après des études en Humanités à Paris niveau Licence et Maîtrise (Histoire à Paris I et Ethnologie à Paris VII) j’ai été admis en 2006 à l’école nationale de cinéma indienne – FTII (Film & Television Institute of India FTII) – pour y apprendre la réalisation de film.

Au sein de cette école, dont l’origine et la tradition cinématographique s’est érigée en contre point de l’industrie de film Bollywood, j’ai eu notamment  la chance de m’essayer à tous les postes de tournages, et de pouvoir réaliser plusieurs courts-métrages de fiction en pellicule 16 et 35mm et des videos documentaires.

J’ai vécu en Inde 6 années bouleversantes. Je pense avoir pu mûrir là-bas loin de chez moi une individualité déclinée sur plusieurs facettes. J’ai aussi pu re-désirer mon pays que j’avais quitté.

A mon retour en France début 2013 j’ai eu l’opportunité d’être commissionné pour tourner et réaliser 2 longs reportages documentaires de voyages (Grand Nord / Canada et Yakoutie / Sibérie) pour une maison de production à destination de chaînes tv câblées française. Enfin un dernier long reportage doc sur l’entreprise Michelin, dans une perspective historique et sociale.

J’ai pris ensuite d’autres chemins, en nouvelles quêtes.
J’ai animé des ateliers videos pour les enfants des écoles primaires et secondaire de St-Denis où je résidais, dont deux se sont concrétisés en court-métrages.
Je suis parti en repérages en Amazonie péruvienne pour un film. Puis participé à l’occasion au tournage de portraits de street artistes de Lima. Je suis récemment retourné en Inde pour un film sur la danse contemporaine que j’ai monté pour une chorégraphe française, amie de 30 ans de l’Inde. Cette reconnection m’a inspiré un film hybride au narratif en partie chanté et dansé.

Autant de repérages dont la mâturité requiert de mijoter encore pour obtenir la saveur de films de créations à venir.

Je viens de terminer « Rhapsodie des Origines » mon dernier film documentaire de 27min sur la transhumance estivale de bergers et leurs ovins dans les Alpes de Hautes Provence. Il commence à connaître une vie en festivals.

Je collabore fréquemment avec un Studio fond vert parisien pour des productions 3D Temps Réel, des tournages institutionnels et publicitaires.